Le Ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, Willy Bakonga est favorable à la reprise des cours ce mardi 05 janvier 2021 sur l’ensemble du territoire national.

Dans une interview sur le bilan de l’année 2020 accordée à nos confrères de la Radio Okapi, Billy Bakonga félicite tous les partenaires du secteur de l’enseignement au pays.

Il affirme que l’année 2020 a été marquée par multiples difficultés dont la pandémie de coronavirus.

« C’est grâce à l’implication de tous les acteurs du secteur sociaux que nous avons pu organiser les tests nationaux (TENAFEP et EXETAT) et proclamer cette année », a-t-il indiqué.

S’agissant de l’année2020-2021, Willy Bakonga souhaite voir la reprise des cours dès ce lundi 05 janvier.

Par ailleurs, il affirme que le pays fait face à une deuxième vague de la maladie à coronavirus.

« Sauf avis contraire du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19, la reprise des cours aura lieu ce mardi 05 janvier 2021. Vous savez le Chef de l’Etat est trop soucieux de la santé de toute la population et de nos enfants en particulier, raison pour laquelle il avait avancé les vacances de Noël et de nouvel an », a-t-il renchéri.

Pour rappel, une série de mesures ont été prises par le Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi pour faire face à la deuxième vague de la maladie à coronavirus. C’est entre autres un couvre-feu entre 21h et 5h du matin ainsi que l’anticipation des vacances de Noël et de nouvel an pour les élèves sur l’ensemble du territoire national.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7