Jadis coordonnateur national du Club des Amis de Vital Kamerhe, CAVK en sigle, Elie Mulume Bahidika a été nommé premier Vice-coordonnateur national chargé de l’administration de la cellule nationale des relations avec les mouvements associatifs de la société civile au sein de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle.
Cette décision est contenue dans un arrêté signé le 28 juillet 2021 par le Président national de l’UNC Vital Kamerhe.
« Cette nomination est le fruit d’un travail et d’un combat fourni durant notre venu au sein de notre cher parti car les bonnes actions finissent par aboutir à des bons résultats », indique l’heureux nominé.
Ayant comme tâche d’administrer toutes les associations, d’orienter la politique administrative de ces associations et d’élaborer les documents administratifs, Elie Mulume aura plusieurs autres fonctions à remplir au courant de son mandat.
Un parcours élogieux a l’UNC
En 2007, Elie Mulume crée le CAVK « Club des Amis de Vital Kamerhe » ceci après son élection comme Président de l’Assemblée nationale. En 2008, il est nommé conseiller politique provincial du nord-Kivu au sein de l’AMP « Alliance de la Majorité Présidentielle ».
En 2009, Vital Kamerhe démissionne de son poste et il décide de lui suivre. En date du 12 février 2010, le CAVK obtient ses statuts légalisés par le notaire de la ville de Goma.
« Le 19 juin 2010, l’UNC est notariée comme parti politique et j’y fais adhérer tous les membres du CAVK ».
En 2014, il fait modifier le statut du CAVK en couvrant le monde entier comme notre rayon d’action. En 2015, Elie Mulumu est élu coordonnateur provincial de la cellule électorale de l’UNC au Nord-Kivu.
En date du 27 mai 2015, par ses initiatives, Vital Kamerhe est couronné par des visibilités du CAVK et y fait son adhésion officielle.
Plusieurs autres réalisations sont à l’actif de cet homme qui gagne petit à petit la confiance du surnommé pacificateur.
Jonas KASULA