Au moins 26 pêcheurs détenus à la prison de Katwe dans le district de Kasese en ouganda ont été libérés ce vendredi 26 novembre 2021. Ces derniers ont bénéficié de la grâce présidentielle du président ougandais Yoweri Museveni.

Aussitôt libérés, tous ces pêcheurs congolais de l’agglomération de Kyaviyonge ont été rapatriés dans leur pays, passant par le poste frontalier de Kasindi en groupement Basongora dans le territoire de Beni.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le Aimé Mbusa Mukanda qui indique que tous ces pêcheurs ont été arrêtés par la marine ougandaise pour raison de violation des limites lacustres.

“Tous les pêcheurs congolais qui étaient détenus dans les prisons en Ouganda ont été libérés. Nous signalons que le 26 pêcheurs détenus sont arrivés sur le sol congolais ce 26 novembre 2021”, renseigne-t-il.

Aimé Mukanda salue l’implication du Chef de l’Etat congolais pour la libération de ces pêcheurs. Il appelle ces pêcheurs au respect des limites lacustres pour éviter de retomber dans la même erreur.

Pour rappel, plus de 300 pêcheurs congolais étaient arrêtés sur les eaux du lac Édouard pour violation des limites lacustres. Actuellement, tous sont déjà libérés.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7