Deux personnes, toutes des enfants, ont trouvé la mort la soirée de ce vendredi 10 juin 2022 dans l’explosion d’une bombe à Biruma à quelques mètres de Rutshuru centre dans le territoire qui porte le même nom.

Joint au téléphone par LABEUR.INFO, un habitant de cette partie de la province du Nord-Kivu indique que le drame s’est produit vers 16 heures dans la cour de l’Institut St Gilbert.

Cet habitant soupçonne des rebelles du M23 et appelle le gouvernement à renforcer la sécurité dans cette partie de la province.

« Une bombe vient d’exploser à l’Institut St Gilbert. Elle cause la mort de deux personnes. Un enfant de 6 ans et l’autre de 7 ans. C’était aux environs de 16h et l’origine de cette bombe reste inconnue. Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité car il semble que ce sont les ennemis qui jouent à ce jeu », indique notre source.

En cette période où les affrontements entre rebelles du M23 et les forces loyalistes se poursuivent à Rutshuru, la population de cette partie de la province du Nord-Kivu vit dans une psychose totale.

Certains qui ont fuit la guerre se trouvent en déplacement mais vivent dans des mauvaises conditions.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7