Deux personnes, toutes des enfants, ont trouvé la mort la soirée de ce vendredi 10 juin 2022 dans l’explosion d’une bombe à Biruma à quelques mètres de Rutshuru centre dans le territoire qui porte le même nom.
Joint au téléphone par LABEUR.INFO, un habitant de cette partie de la province du Nord-Kivu indique que le drame s’est produit vers 16 heures dans la cour de l’Institut St Gilbert.
Cet habitant soupçonne des rebelles du M23 et appelle le gouvernement à renforcer la sécurité dans cette partie de la province.
« Une bombe vient d’exploser à l’Institut St Gilbert. Elle cause la mort de deux personnes. Un enfant de 6 ans et l’autre de 7 ans. C’était aux environs de 16h et l’origine de cette bombe reste inconnue. Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité car il semble que ce sont les ennemis qui jouent à ce jeu », indique notre source.
En cette période où les affrontements entre rebelles du M23 et les forces loyalistes se poursuivent à Rutshuru, la population de cette partie de la province du Nord-Kivu vit dans une psychose totale.
Certains qui ont fuit la guerre se trouvent en déplacement mais vivent dans des mauvaises conditions.
Jonas KASULA depuis Goma