Des affrontements en armes lourdes et légères, corps en corps, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC,  et les rebelles terroristes M23 ont repris tôt le matin de ce vendredi 11 novembre 2022, près de la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru dans la province du Nord Kivu.

La société civile locale qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO indique les FARDC ont réussi à récupérer l’agglomération de Kahunga.

« Ils progressent vers la cité de Kiwanja », renseigne Aimé Mbusa Mukanda.

Il parle également d’une psychose généralisée dans le chef des habitants de Kiwanja. « Suite aux affrontements, plusieurs d’entre eux, se déplacent déjà vers des zones jugées sécurisées ».

Notons que ces affrontements interviennent 24 heures après des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et un groupe des miliciens Mai-mai la soirée du jeudi sur ce même axe.

Pour rappel, c’est depuis le mardi dernier  que des avions de chasse et hélicoptères des FARDC survolent des positions des rebelles M23 à la frontière entre la RDC et le Rwanda.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7