Des habitants  du groupement de Binza, situé dans le territoire de Rutshuru sont attaqués par une maladie assimilée à la gale. Cette alerte est faite par Aimé Mbusa Mukanda qui indique que les personnes les plus affectées sont majoritairement des enfants et des femmes.

Ce notable de Rutshuru appelle à une intervention rapide des autorités en charge de la santé pour gérer les cas déjà enregistrés.

« Une épidémie du genre gale s’observe ce dernier temps dans le groupement de Binza en chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru. Les zones touchées sont celles périphériques de l’Ouganda, précisément dans le village Bunganza, Nyamutembo, Nyamwisiki et Kasisi. Nous signalons que les personnes les plus touchées sont des enfants et les femmes », renseigne notre source.

Aimé Mukanda plaide auprès des experts sanitaires et au médecin chef de zone de diligenter des tests afin d’élucider cette maladie et d’apporter le plus vite possible le remède en vue d’épargner la population de cette région du pire.

Pour rappel, l’ICCN avait alerté sur la menace de la maladie du charbon qui attaquait les hippopotames et les éléphants dans le parc national de Virunga.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7