Après 3 jours consacrés à la campagne électorale, les 4 sénateurs qui vont représenter la province du Nord-Kivu sont désormais connus.

La journée du mercredi, jeudi et vendredi, les 34 candidats sénateurs ont chacun défendu son projet de société devant les députés provinciaux.

Ce dimanche 26 Mai 2024, était le jour historique qui a réuni les agents de la CENI et de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu dans la salle de plénière à la BDGL pour assister aux élections des sénateurs.

Au sortir et d’après le résultat donné par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, les députés provinciaux ont été convaincus par les discours de deux candidats indépendants et deux des regroupements politiques.

Il s’agit de Monsieur Mumbere Machozi Papy (indépendant) qui est passé à la première place avec 9 voix, de Lukoo Shabani Bihango Jacquemin (UDPS), 8 voix, de Jean-Marie Kasereka Katokolyo, président ad intérim du regroupement politique Alliance Bloc 50 avec 8 voix et ensuite Célestin Vunabandi Kanyamihigo (indépendant) qui a clôturé la liste avec 6 voix.

Signalons que ces élections se sont déroulées dans un climat de calme dans la salle de plénière à la BDGL, sans aucun incident.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7