La fondation Faida, Faidika, Faidisha (F3) lance à partir de ce lundi 27 Mai 2024 une formation de recyclage textile dans la ville de Bukavu.

Cette formation qui compte durer deux semaines vise à initier la population sur l’importance du recyclage des déchets textiles comme nous a confirmé Mme Furaha Citera, cheffe des programmes de la fondation F3.

“Par cette formation, des participants seront formés sur la fabrication des chapeaux des chambres, des bijoux, sacs, rideaux, tapis, chouchous à travers les déchets textiles ramassés dans différents coins de la ville de Bukavu au Sud-Kivu”, a-t-elle déclaré.

Le recyclage des textiles permet d’éviter l’utilisation des fibres vierges et donc de réduire : l’exploitation des matières premières, les transports générant l’effet de serre, la production des fibres, la consommation de l’eau et de l’énergie mais aussi l’utilisation des produits chimiques tels que les colorants et même les pesticides.

Cette formation s’avère importante dans une ville qui produit plusieurs tonnes de déchets par jour y compris les déchets textiles.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7