L’international congolais Meschack Elia dit être prêt à jouer de nouveau avec les Léopards de la République démocratique du Congo aux barrages de la coupe du monde lors de la rencontre entre la RDC et le Maroc.
Dans une vidéo publiée sur sa page officielle facebook le vendredi 11 mars, Meschack Elia a fait savoir qu’il est désormais à la disposition du staff technique que dirige la Fédération congolaise de football association FECOFA en sigle.
« Je tiens personnellement par cette vidéo à éclairer l’opinion nationale pour l’intérêt suprême de notre patrie, je suis prêt et disposer à mouiller le maillot et à apporter ma petite pierre pour qu’ensemble avec les amis nous puissions écrire l’histoire de notre pays autrement », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « Je suis toujours dispo, je n’ai aucun problème. Maintenant c’est à la Fédération et au staff de décider », conclut-il.
Ancien sociétaire du club congolais Tout Puissant Mazembe, Meschack Elia est actuellement joueur du club suisse young boys engagé e dans la première division suisse.
Il est aujourd’hui parmi les meilleurs et grands joueurs qui poussent le club en avant.
Meschack Elia accepte enfin de jouer avec les léopards après plusieurs refus sur les appels des dirigeants du football congolais,des refus qu’il a justifié par le litige avec son ancien club le TP Mazembe de Lubumbashi qui serait déjà réglé.
Jonas kasula