En marge de la journée internationale des droits de la femme,la ligue des femmes du parti politique Nouvel Élan, fédération du Nord-Kivu, vient d’organiser une rencontre ce samedi 12 mars 2022 à Goma pour discuter sur la valeur de la femme.

Au cours de cette activité,les Femmes de ce parti cher à Adolphe Muzito se sont exprimé par rapport à leurs droits mais également aux valeurs et capacités qu’elles incarnent.

Occasion pour Asumini Kayumba Mamy, président interfederale de Nouvel Élan au Nord-Kivu de préciser qu’il fallait réunir ces femmes pour les invités à briser la peur et leurs montrer qu’elle sont capables de faire exploits dans un tel ou tel autre domaine de la vie.

« C’était une journée de réflexion par rapport aux droits des femmes et comme vous le savez bien, ce mois-ci est spécialement dédié aux femmes.Et nous comme Nouvel Élan nous sommes rassemblé pour parler des droits de la femme,les luttes pour les droits des femmes,tout ce qui nous réuni au sein de notre partie,donc les valeurs du parti ».

Et de poursuivre.

« Nous avions également dit à ces femmes à ne pas se sous-estimer car elles sont capables de faire beaucoup des choses et parfois ces sous-estimations proviennent des coutumes,la peur et les stéréotypes. Nous leurs avons dit qu’il est temps qu’elles brisent la peur en vue de prendre position dans l’affaire politique du pays parce que sans la femme il y a pas d’hommes et vice-versa », croit-elle.

Profitant de cette occasion,la fédération du Nord-Kivu a choisi comme candidat à la présidentielle de 2023 Adolphe Muzito.

Asumini Kayumba indique le choix de Adolphe Muzito se justifie dans le sens où il est l’homme qui est clair et ouvert par rapport à tout ce qui se passe dans l’Est du pays.

« Nous avons vu en la personne de Adolphe Muzito, un homme capable de diriger ce pays parce que c’est le seul homme politique aujourd’hui au Congo qui parle clairement de la situation sécuritaire qui se passe au niveau de l’Est de la République démocratique du Congo.Il est le seul homme politique clair et ouvert par rapport à tout ce qui se passe au pays », a-t-elle ajouté.

Signalons que les échéances électorales sont prévues sauf changement à la dernière minute en République démocratique du Congo en 2023.

Plusieurs partis et hommes politiques aiguisent déjà leurs épées pour affronter ces éléments à tous le niveau.

Par Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7