Parti du club espagnol du Real Madrid, il y’a de cela 6 ans, le mister Carlo Anceloti vient de rejoindre les merengues comme nouveau entraîneur en remplacement de Zinedine Zidane.
L’officialisation et la signature du contrat a eu lieu, ce mercredi 2 juin entre le président du Real Madrid, Florentino Perez et Anceloti, l’ancien coach d’Everton en Angleterre au Valdebebas, stade d’entraînement du Real Madrid.
Il signe pour 3 ans au Real Madrid, un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2024. Carlo Ancelotti gagnera 6 millions d’euros par an au Réal Madrid et pourtant à Everton, il gagnait environ 11 millions d’euros.
Ancelotti a permis aux merengues de remporter leur 10ème ligue des champions (La Decima) en 2014. Il a joué 4 finales de ligue des champions et en a remporté 3.
« Je tiens à remercier Everton, mes joueurs et les supporters de m’avoir donné l’opportunité d’entraîner ce club fantastique et historique. J’ai décidé de partir car j’ai un nouveau défi avec un club qui a toujours été dans mon cœur, le Real Madrid », a déclaré Anceloti.
Pour palier au problème des blessures, l’expérimenté Antonio Pintus fait également son retour comme préparateur physique au sein de la Maison Blanche. Il a gagné 3 LDC de suite avec Zinedine Zidane.
Le Réal Madrid a enregistré plus de 50 blessures de ses joueurs pour l’unique saison 2020-2021, chose qui n’avait jamais arrivé à ce club.
Lire aussi : Sport : Zidane quitte le Real Madrid pour la troisième fois
Le mister Ancelotti sera secondé par l’ancien joueur du Real Madrid Alvaro Arbeloa et Davide Ancelotti au poste d’assistant/entraîneur-adjoint du club.
Arbeloa lui est coach actuellement de l’équipe Infatil A du Real Madrid et sorti champion de leur catégorie pour cette saison.
Rédaction