145 enfants sont sortis des groupes armés dirigés par des généraux autoproclamés : Wassobita Bikambi, alias Fimbo ya Musa, Blaise Gaston, alias W, et Kifuafua, à Shabunda et Kalehe, au Sud-Kivu.

D’après le programme P-DDRCS, ces enfants viennent d’Idunga (Shabunda), de Cifunzi et de Chaminunu, deux localités de Kalehe. C’est lors d’une mission conjointe de vérification, qui a connu la participation des experts de ce programme, de la direction du SECAS/33e région militaire, de la division provinciale des affaires sociales et des agences de protection de l’enfant.

Parmi les enfants certifiés, le P-DDRCS précise qu’il y a 45 filles et 100 garçons.

“Ils sont tous en attente de leur prise en charge par une agence de protection de l’enfant, partenaire du P-DDRCS, œuvrant dans cette partie de la province du Sud-Kivu.”

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7