Deux présumés voleurs ont été brûlés vifs par la population en colère à Miti dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu la nuit du mardi 19 à ce mercredi 20 janvier 2021.
Ces informations sont rapportées à labeur.info par David Cikuru, ressortissant du territoire de Kabare et acteur de la société en province.
Il indique que les voleurs ont visité des familles dans le groupement de Miti à quelques kilomètres de Mudaka avant que certains d’entre eux ne soient appréhendés par la population.
« Ces voleurs ont opéré cette nuit dans plusieurs maisons du groupement de Miti. Ils étaient au nombre de cinq. Après une alerte, des habitants en colère ont attrapé deux de ces bandits et les ont brûlés vifs », renseigne notre source.
Le weekend dernier, soit le samedi et le dimanche, deux cas de justice populaire ont été enregistrés dans le même territoire. C’est notamment celui de Mudaka Cituzo le samedi et celui de Bugorhe le dimanche dernier.
David Cikuru condamne ces cas de justice populaire que cette partie de la province du Sud-Kivu ne cesse d’enregistrer actuellement.
Il appelle la population de Kabare à faire confiance à la justice en présentant les présumés bandits à la police pour des éventuelles poursuites judiciaires conformément à la loi.
Ignace BONANE