Au Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député Olive Mudekereza poursuit sa caravane philanthropique et caritative à l’est de la République Démocratique du Congo.
Alors que les projecteurs des autres notables et officiels de la province étaient braqués sur la femme urbaine, c’est à Kamanyola, dans le territoire de Walungu à plusieurs kilomètres du centre ville de Bukavu, que le député Olive Mudekereza a choisi de célébrer la journée internationale de la femme, édition 2021, aux côtés des femmes rurales du terroir.
A l’occasion, cet élu du territoire de Walungu a pris part à la messe organisée en l’honneur de la femme à Kamanyola.
Dans son intervention, Olive MUDEKEREZA a insisté sur le leadership féminin.
« Ce thème interpelle la congolaise qui est appelée à penser équitablement, à bâtir intelligemment, et à innover pour le changement en vue de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes », sensibilise-t-il.
Il ajoute que le 8 mars doit donner l’opportunité à la femme congolaise de faire entendre sa voix, à la faveur du changement politique au pays.
Ce député qui a déclaré, jadis, qu’il se promène toujours avec ses deux mains (La gauche pour aider et contribuer au développement, et la droite pour les plaidoyers), n’a pas hésité de redonner le sourire à des femmes malades internées à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola.
Olive Mudekereza a ainsi payé les factures de ces femmes et a offert une enveloppe à l’orphelinat de Kamanyola pour la ration des enfants encadrés dans ce dernier.
Des sources proches de la fondation Olive Mudekereza, nous apprenons que Nsimire Jeanne Mudekereza, épouse d’Olive Mudekereza était à Mugogo, ce même lundi, où elle a distribué des pagnes aux femmes vivant avec handicap et promis une enveloppe pour appuyer les travaux de construction de la paroisse de Mugogo dans le territoire de Walungu.
Ignace BONANE