Des combats intenses ont éclaté dans la matinée de ce lundi 8 mars 2021 entre les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et les miliciens APCLS dans l’agglomération de Nyabiondod en le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est livrée par le rapporteur de la société civile locale ce mardi 9 mars 2021, qui indique que des tirs ont été entendus dans la matinée de ce lundi.

« Des coups de balle ont été entendus dans la matinée de ce lundi à Nyabiondo. Il s’agit des accrochages entre les FARDC et le groupe milice APCLS. Pour le moment, la situation est calme mais il y’a eu des déplacements des habitants », renseigne monsieur Telesphore Mitondeke.

Signalons que ces affrontements ont créé une psychose généralisée dans le chef de la population qui craint que la situation ne dégénère prochainement.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7