L’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Congo, ANAPECO section de Beni, dénonce le relâchement des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus et la maladie à virus Ebola en milieux scolaires.

Mufunza Lusenge, son président urbain interpelle la conscience collective et celles des enfants et des gestionnaires d’écoles en particulier.

« Nous constatons le relâchement des mesures barrières dans les différentes écoles de la ville de Beni. C’est pour cette raison que nous appelons les élèves, les étudiants et leurs autorités à respecter les mesure d’hygiène dans les milieux éducatifs », déclare-t-il.

Mufunza Lusenge pense que la rupture de la chaîne de contamination de ces deux maladies passe par une prise de conscience.

Pour rappel, la zone de santé de Beni fait partie des zones de santé touchées par la pandémie du coronavirus dans la province du Nord-Kivu.

Augustin Sikwaya depuis béni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7