La tension était vive la matinée de ce mardi 9 mars 2021 dans l’agglomération de Rubare, située dans le groupement Kisigari, à plus ou moins 8 kilomètres de Rutshuru centre en territoire de Rutshuru. A la base, des jeunes du coin manifestaient leur colère face à la montée des cas de kidnapping dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Selon Aimé Mukanda, le dernier cas en date est celui d’un jeune photographe enlevé la nuit du lundi 08 à ce mardi 09 mars 2021.

« Il y’a eu une vive tension ce matin dans le village Rubare, situé à plus de 60 kilomètres au nord de Goma sur la route Goma-Butembo. Nous signalons qu’un photographe du nom de Gabriel a été kidnappée la nuit du lundi à ce mardi. Les kidnappings sont devenus monnaie courante dans le groupement de Kisigari Bwenza et Binza », dénonce notre source.
Aimé Mukanda indique que le trafic routier Butembo-Goma a été interrompu pendant plusieurs heures à cause de ces tensions.

Notre source renseigne qu’en l’espace d’une semaine, 3 personnes ont été déclarées portées disparues dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7