La société commerciale TradeMark East Africa dote la province du Sud-Kivu des équipements de protection personnelle évalués à 95 000 USD. Ces équipements sont destinés aux postes frontaliers de Kavinvira dans le territoire d’Uvira, de Ruzizi 1er et 2 dans la ville de Bukavu.
Selon le représentant pays de TradeMark East Africa en RDC, ces équipements vont améliorer les conditions de travail des services de l’hygiène dans ces postes frontaliers.
« Nous espérons que ces équipements de protection personnelle vont contribuer à la relance des activités commerciales et à la circulation adéquate des personnes dans les frontières de Kavinvira, Ruzizi 1er et 2 », a précisé Aimé Nzoyihera.
Ces équipements ont été remis sympathiquement au gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu.
Marc Malago a salué le geste posé par TradeMark East Africa. A l’occasion, il a appelé les services d’hygiène au bon usage de ces derniers.
« Cette aide intervient au moment où la province du Sud-Kivu et ses voisins sont entrain de se mettre d’accord sur l’ouverturedes frontières après covid-19. J’appelle tous les services de l’hygiène affectés dans ces postes frontaliers à faire bon usage de ces équipements car c’est une affaire de santé, alors que la santé n’a pas de prix », a-t-il précisé.
Précisions que l”équipement fourni contient des désinfectants pour les mains, des stations de lavage à main, de savon liquide pour le lavage des mains, des thermomètres infra-rouge, des bottes réutilisables, des EPI complets, des masques respiratoires filtrants, des masques réutilisables, des masques en plastique, des gants à usage unique, des diffuseurs de désinfectant pour les mains et des bouteilles de désinfectant en spray.
Ignace BONANE