Une femme morte foudroyée et des biens matériels endommagés, c’est le bilan d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe la soirée du lundi 25 octobre 2021.
Selon la société civile territoriale de Kalehe qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, la victime répondait au nom de Wateta, habitant du village Lowa/Numbi dans le groupement de Buzi en chefferie de Buhavu.
Delphin birimbi, président de cette structure citoyenne fait savoir que la victime revenait de son champ à Numbi vers 18h45′ quand une pluie abondante l’a surprise, l’arrachant directement la vie.
Connaissant les dégâts perpétrés en cette période pluvieuse à Kalehe, Delphin Birimbi appelle la population à la vigilance et à la prudence. Il veut voir les habitants quitter leurs champs très rapidement pour écarter les dangers de la pluie.
Signalons qu’un autre cas similaire s’est produit en date du 21 octobre dernier, une femme en est morte et une autre grièvement blessée, plus de dix moutons morts dans la même localité.
Jonas KASULA