Des intervenants dans le projet de résilience en éducation formelle et non formelle dans la province du Sud-Kivu ont organisé lundi 15 Janvier 2024 une cérémonie d’échange des vœux.
Dans une ambiance conviviale et festive, les acteurs et partenaires intervenant dans ce projet, ont échangé autour du travail fourni l’année écoulée (2023).
Emmanuel Tshibangu, chargé de l’éducation au sein de l’UNICEF au Sud-Kivu, s’est dit Satisfait du travail réalisé par les « partenaires étatiques, ONG » et bien d’autres personnes et structures qui se battent bec et ongles pour « l’avancement dudit projet.
Léon Musagi, lead du projet résilience en « éducation formelle et non formelle » au Sud-Kivu, a rappelé que plusieurs vulnérables, jeunes et adolescents ont été formés au cours de l’an 2023.
« 3.348 Jeunes et adolescents vulnérables ont été formés sur 1.200 prévus dans le projet. Ce qui fait un dépassement de 279% de réalisations du projet résilience », a-t-il expliqué.
une occasion pour les autres intervenants dans ce projet de féliciter leurs collègues pour le travail abattu cela en les appelant à « l’assiduité » pour des bonnes réalisations au cours de l’année 2024.
La cérémonie s’est clôturée à la satisfaction des participants après partage d’un verre.
Jonas KASULA