Plus de 25 journalistes venus des différents médias de la ville de Bukavu et des territoires de la province du Sud-Kivu suivent une formation sur les droits humains et la couverture médiatique sensible au genre à partir de ce lundi 08 février 2021.

Cette formation de deux jours est organisée par l’organisation international Journalists for Human Right, JHR, en partenariat avec l’école technique de journalisme, ETJ-Bukavu, dans le cadre du projet “Canada monde : la voix des femmes et des filles”.

Dans son mot d’ouverture, le responsable pays de JHR, prince Murhula a expliqué que cette séance vise à renforcer les capacités des professionnels des médias sur le journalisme des droits humains, la couverture médiatique sensible au genre, la réalisation du reportage et interview, la sécurité du journaliste et même sur la réalisation des interviews avec des vulnérables.

Pour cette première journée, plusieurs thématiques liées aux droits humains et la participation des femmes ont été expliquées aux participants pour renforcer leur capacité.

La formation se déroule dans la salle de formation de l’Institut supérieur de journalisme et communication, ISJS, sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7