Les Cadres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT en sigle, ont été reçus en audience ce lundi 08 février 2021 par le gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi. Objectif, porter à la connaissance de l’autorité provinciale les actions que mène le RDT dans le but de soutenir l’Union sacrée de la nation, nouvelle philosophie de gouvernance du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Se confiant à la presse au sortir de cette rencontre, le Coordonnateur du RDT au Sud-Kivu a réitéré le soutien de la plateforme chère à Sylvain Mutombo Kabinga aux institutions du pays à tous les niveaux.
« Nous avons rencontré notre gouverneur pour lui témoigner de notre considération pour avoir pris le courage de soutenir l’Union sacrée du Chef de l’Etat. Avec l’union sacrée, c’est une occasion pour relancer notre pays. Nous sommes heureux car le champ de bataille de notre gouverneur, cette année, est de relancer des activités de construction de notre province », a déclaré Busingisi Zihindula Vital Ndusi.
Il indique que le Gouverneur de province a été touché par l’engagement des membres du RDT à œuvrer pour le bien du pays. « L’union sacrée, c’est le contraire de la gestion du passé » ; a-t-il fait savoir dans la foulée.
Les échanges de ce lundi sont intervenus après une matinée politique tenue le weekend dernier à Bukavu par le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes. Au cours de cette matinée, des centaines de cadres, militants et sympathisants du RDT, en province, ont été sensibilisés sur la nécessité d’accompagner les institutions du pays et le gouverneur de province en particulier.
Pour rappel, le RDT est une plateforme politique et électorale. Le Ministre délégué à la défense nationale, chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo Kabinga, en est le Président du bureau politique national.
Rédaction