Le 03 mai de chaque année l’humanité commémore la journée mondiale de la liberté de la presse.

Dans la province du Sud-Kivu, cette journée a été célébrée sous le thème : « information comme bien public au Sud-Kivu » et a connu la participation des journalistes œuvrant à Bukavu et dans les territoires de la province.

Dans son discours, le président de l’Union nationale de la presse du Congo section du Sud-Kivu Darius Kitoka a expliqué que la liberté d’expression n’est pas encore effective en province malgré la volonté manifestée par les autorités.

Il appelle les autorités politico-administratives à disponibiliser l’information aux journalistes.

À cette occasion, le colonel de la Police Nationale Congolaise, PNC, et spécialiste en droit international public, Flammand Baliwa N’goy a appelé les médias du Sud-Kivu à contribuer efficacement à prévention des cas de justice populaire. Ceci, en cultivant les valeurs de bien écouter, de bien voir et de bien parler dans le respect du code d’éthique et déontologie des journalistes.

Des rapports de monitoring réalisés par la centrale de monitoring de l’UNPC-SK ont été distribués aux médias pour améliorer la qualité de leurs services.

Don Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7