Le président élu de la Corporation des Maitres des Cérémonies, CMC, Sud-Kivu a pris officiellement ses fonctions ce lundi 26 Février 2023. C’était au cours de la cérémonie d’investiture tenue en présence des dizaines de Maitres des cérémonies de la province du Sud-Kivu.
Dans son serment, Edo Ngairandi a promis de tout mettre en œuvre pour le rayonnement de la profession des MC dans sa juridiction.
« Je jure solennellement de garantir et protéger les termes du présent statut, d’œuvrer à faire rayonner l’association, de promouvoir les droits et talents des professionnels de l’art oratoire et animateurs de la province, de veiller au respect des conventions signées lors de la création de la présente corporation entant que seul cadre incontournable pour l’émergence des maitres de cérémonie, et d’assurer la concorde, la collaboration et l’entraide mutuelle entre confrères », a-t-il déclaré.
Investis pour un mandat de trois ans renouvelable, Edo Ngairandi et son équipe annoncent plusieurs priorités pour renforcer la collaboration entre les vendeurs de la bonne humeur dans les salles de fête.
« Nous allons organiser des ateliers de renforcement des capacités et d’échanges d’expériences entre l’ancienne et la nouvelle génération, des activités sportives (marathon, marche de santé, matchs, etc.), des sorties pour renforcer les liens qui nous unissent, etc. », a confié le nouveau Président de la CMC Sud-Kivu.
Elus le 12 décembre 2023, les membres du nouveau comité sont : Mr Edo Ngairandi (Président), Johnson Seth (vice-Président), Henri Birindwa (Secrétaire), Ahadi Baloleka (Trésorier) et Yves Baderhekuguma (Commissaire au compte). Ce comité remplace celui transitoire, dirigé par Paul Mulungula dit la Force de l’Ouragan.
Ignace BONANE