Le bureau sortant de la société civile du Sud-Kivu dirigé par l’activiste Adrien Zawadi convoque l’Assemblée générale élective ce samedi 13 Avril 2024.

Parmi les chalangeurs à la présidence, on signale Me Néné Bintu Iragi, Blaise Bubale et le jeune leader Jordan Muke, qui a présenté son projet de société comprenant des suggestions pouvant conduire à l’émergence de cette structure et au développement de la province du Sud-Kivu.

Jordan Muke Kajibwami est professionnel des médias et diplômé en communication des organisations. Avec plusieurs années dans les organisations de défense des droits humains, le candidat Jordan veut apporter une pierre à l’édifice; en portant plus haut la voix des plus démunis.

Celui-ci préconise dans son projet de société, entre autres,  la création de la Radiotélévision Société Civile Sud-Kivu, une première dans l’histoire du BCSC, qui aura sa radio et télévision en moins de 6 mois donnant l’accès à la population sans discrimination.

Son projet touche tous les aspects de la vie pour l’émergence du Sud-Kivu : emplois, indemnisation des start-up, inclusion des jeunes et femmes dans les instances de prise des décisions, amélioration des conditions des vies des animateurs de la société civile, création du conseil provincial économique et financier pour lutter contre le coulage des recettes publiques, et plusieurs autres points qui viennent redynamiser le BCSC et ses OSC.

Fils du doyen Pablo MUKE, Jordan veut apporter un changement tant attendu par les organisations membres du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu conformément aux textes et règlements de cette structure.

Depuis l’annonce de sa candidature à la tête du BCSC, Jordan Luke ne cesse d’obtenir le soutien de certains notables et organisations membres de la société civile. C’est le cas de la représentation des étudiants du Congo qui veut voir ce jeune ambitieux devenir le successeur d’Adrien Zawadi.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7