La coordonatrice d’Action pour la Promotion de l’Enfant et de la femme, APEF, Madame Esperance Baharanyi en collaboration avec la fondation Panzi a procédé à la remise officielle des kits scolaires aux enfants qui sont pris en charge par son organisation dans différents domaines de la vie à Luhwinja dans le territoire de Mwenga.

Pour Espérance Baharanyi, cette remise intervient dans le cadre de la mission de son centre. Celle de permettre la réinsertion sociale aux femmes et enfants vulnérables en leur encordant une formation dans l’objectif de les aider à devenir des personnes responsables de leurs familles.

Des machines à coudre ont également été remises aux femmes et filles qui ont été récupérées dans des carrés miniers et encadrées dans ce centre. Ceci pour leur permettre de bénéficier d’une formation professionnelle et devenir indépendantes.

Les bénéficiaires ont remercié leurs bienfaiteurs pour ce geste louable et qui va les permettre de bien commencer l’année scolaire.

Signalons que ce centre a déjà encadré plus de 400 personnes depuis son existence.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7