La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a assuré ce mercredi 26 Juin 2024 de la disponibilité des moyens pour la réhabilitation complète de la route Bukavu-Kamanyola sur la RN5.
Elle l’a fait savoir à l’entreprise SYNO-HYDRO au cours d’une inspection des travaux de réhabilitation de cette route, en présence du Gouverneur de province Jean-Jacques Purusi Sadiki et d’une forte délégation nationale.
« Actuellement, du PK10 au Pk15 tronçon Nyantende jusqu’au lieu-dit Toyota, les machines de SYNO-HYDRO sous l’œil regardant de la mission de contrôle de l’ACGT, y effectuent des travaux d’assainissement, construction des murs de soutènement, des caniveaux, pose des couches de fondation et celles de bases déjà effectuées sur 5Km en attendant le début de la semaine prochaine pour la poursuite des travaux consacrés à l’imprégnation et accrochage pour la pose des enrobés sur ces 5 premiers kilomètres », explique la Cellule de communication du Gouverneur.
Par ailleurs du Pk15 au PK19, l’entreprise Sino-hydro est presque à la fin des travaux d’assainissement.
Ces travaux de modernisation de la RN5 concernent pour leur première phase le PK10 jusqu’au au PK28 tronçon Nyantende-Businga. Et dans leur deuxième phase Ngomo jusqu’à Kamanyola.
Abiud Olinde