L’humanité célèbre ce lundi 08 mars 2021, la journée internationale de la femme.

Dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo la division provinciale du genre, famille et enfant se charge des activités commémoratives de cette journée en regroupant des organisations de défense de droits des femmes.

Malgré les ressources financières que dispose cette institution étatique dirigée par Jacqueline Ngengele Ishilungu, « à chaque célébration de la journée dédiée à la femme, les organisations féminines se voient accusées par la division à travers des lettre de demande des soutiens techniques pour l’effectivité de ladite journée », renseigne une responsable d’une organisation de défense des droits de la femme.

Pour la JIF 2021, la donne est loin de s’éloigner de la commodité.

Pour collecter une somme de 4.350 dollars américains prévue pour le lancement officiel du mois de la femme au Sud-Kivu, nul n’ait besoin de signaler des correspondances qui taraudent les esprits des responsables des différentes organisations de défense des droits de la femme.

Cette situation pousse certains observateurs à s’interroger sur la destination des frais alloués à l’organisation et au fonctionnement des certaines divisions en province ?

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7