La Société Civile du Sud-Kivu en collaboration avec les associations des Transporteurs vient de suspendre pour ce mercredi 10 Avril 2024, la deuxième journée sans taxi dans la ville de Bukavu et ses périphéries.
C’est la Vice-présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile, Me Néné Bintu qui l’a fait savoir ce mardi 9 Avril.
“Aujourd’hui, la journée sans transport a réussi à 100 pourcent mais après avoir évalué et reçu les doléances de plusieurs personnes et de l’Imâm qui est aussi venu nous solliciter pour la levée de la mesure pour éviter la perturbation de leur fête de fin de Ramadan, nous avons décidé à l’unanimité, ensemble avec les associations des transporteurs, que j’ai eu au téléphone de suspendre cette mesure”, explique-t-elle.
Elle fait également savoir que cette mesure a été levée parce que l’autorité c’est-à-dire le Ministre de Transport a ouvert la porte au dialogue et que le Commissaire provincial de la PNC a élagué 22 PCR accusés des tracasseries et ont été permutés.
Abiud Olinde