“La sous-traitance, c’est une opportunité pour nos entreprises Congolaises, pour la jeunesse congolaise en terme de création d’emplois”, a déclaré Monsieur Eustache Muhanzi, Ministre national en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises.
Il l’a fait savoir à l’occasion d’une journée d’information et d’échange sur l’entrepreneuriat et le leadership ainsi que la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé tenue en la salle Bodega dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu.
Eustache Muhanzi a précisé que le législateur congolais a instauré la loi sur la sous-traitance en faveur des entreprises et jeunes entrepreneurs congolais afin que les capitaux des investisseurs étrangers restent au pays.
“Les entreprises multinationales qui ramènent les capitaux de l’extérieur pour aider notre économie à aller de l’avant, exerçaient leurs activités principales et les activités secondaire que nous appelons sous-traitance, de sorte que ces capitaux qu’ils ramenaient au pays rentraient dans leurs pays d’origine et la loi sur la sous-traitance permet que ces capitaux restent au pays”, a-t-il indiqué.
En mission de vulgarisation et de sensibilisation de cette loi, à travers un service technique, Autorisé de Régulation de la Sous-Traitance (ARST), Eustache Muhanzi, a rassuré la jeunesse du Sud-Kivu que cette loi va leur permettre d’aller en avant.
“La sous-traitance à mon avis, c’est une opportunité pour nos entreprises Congolaises, pour la jeunesse congolaise en terme de création d’emplois, en terme de capitaux qui restent au pays et par cette loi de sous-traitance, il est possible demain de créer une classe moyenne demain et de créer des millionnaires congolais”, a-t-il souligné.
Bernardin MATABARO