Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu lance un appel au soutien pour son projet de construction du bâtiment qui va abriter les bureaux et les salles de réunion de cette structure citoyenne. Appel lancé par Monsieur Adrien Zawadi, président de la société civile du Sud-Kivu, dans un entretien avec LABEUR.INFO ce mercredi 19 janvier 2022.
Adrien Zawadi fait savoir que l’élément le plus essentiel pour son objectif c’est de construire la maison du citoyen, un bâtiment qui va héberger désormais les bureaux de la société civile du Sud-Kivu.
Il indique que ça fait plus d’une dizaine d’années que la société civile est locataire et pour lui, c’est le moment de faire un pas pour se procurer de ses propres locaux.
« Vous savez que depuis c’est début des années 1980-1990, que la société civile du Sud-Kivu qui a requis ce nom. Ces lettres de noblesse à travers le pays, qui a fait la fierté de ce pays, est une société civile toujours locataire. Parce que nous avons déjà acquis une parcelle à côté de la CENI, nous avons décidé de lancer les travaux de construction d’un bureau où nous allons tous, nous rencontrer que ça soit les composantes de la société civile, les médias, pour faire nos réunions », a-t-il déclaré.
Notre source appelle toute personne de bonne volonté à se joindre à eux en apportant chacune une pierre à cet édifice qu’ils sont au point de monter.
« Donc c’est un appel à la mobilisation des fonds. Cette maison ne m’appartient pas, ça appartient à nous aujourd’hui et aux générations avenirs. Donc nous sommes tous appelés à mobiliser chacun un sac de ciment, un fer à béton, un camion du sable, pour que nous puissions monter cette maison qui sera une maison des trois niveaux et où il y’aura des salles des réunions et des bureaux pour la société civile du Sud-Kivu », implore Adrien Zawadi.
Bernardin