La veuve du défunt Mwami Simbi, Madame Kamushera Bazilerhe Noella, a déclaré être en insécurité en raison du fait que les motifs de l’assassinat de son mari restent inconnus, tout comme les commanditaires de cet acte.

Elle craint non seulement pour sa propre sécurité, mais aussi pour celle de ses enfants, dont l’héritier du trône. De plus, l’un des prévenus n’a pas encore été jugé car sa destination reste inconnue.

Assassiné le 22 juin 2024, le procès du feu Mwami Simbi Charles a commencé le 19 juillet et s’est terminé le 22 juillet 2024 à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika. Charles Simbi était le Mwami du Groupement de Babungwe Nord.

Au total, cinq parties civiles étaient présentes lors de ces audiences foraines qui, après jugement par le tribunal militaire de la garnison d’Uvira, ont exprimé leur satisfaction. Les prévenus ont été condamnés à la peine capitale.

Assassiné à l’endroit connu sous le pseudonyme « Avenue » à Mboko, le feu Mwami Simbi a succombé à ses blessures à l’hôpital de Nundu, accompagné de certains membres du Conseil de sécurité local, notamment le commandant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en place et un agent de la Direction Générale des Migrations.

Il convient de rappeler que le procès de l’assassinat du Mwami Simbi Charles a été financé sur fonds propres du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

La Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7