Le 16 Avril 2024, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, « Chumvi ya Congo » a tenu dans la ville de Bukavu une tribune d’expression citoyenne mettant les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs, et sénateurs face à la population pour échanger sur les attentes de la population, vis-à-vis de la gestion de la province du Sud-Kivu.

Une semaine après, soit ce mardi 23 avril 2024, le bureau de coordination de la société civile annonce, à son tour, un débat citoyen avec ces candidats qui veulent représenter le Sud-Kivu à la chambre haute du parlement et au gouvernorat de province.

Ce débat citoyen qui est projeté en date du 26 avril prochain, soit 3 jours avant les élections, se focalisera sur des attentes de la population du Sud-Kivu et sur la vision des candidats comme futurs dirigeants et représentants des électeurs au Sénat.

« Il est demandé aux concernés ou leurs mandataires de pouvoir passer retirer les invitations au service de réception du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à partir de ce mercredi au jeudi 25 avril 2024, de 9h à 15h, », lit-on dans ce communiqué signé par Me Néné Bintu Iragi, présidente du BCSC/SK.

Dans son récent communiqué, la Commission Electorale Nationale Indépendante, a informé que la campagne électorale pour ce scrutin se déroulera du 25 au 27 avril.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7