Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 8 mai 2021 à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la croix rouge et du croissant-rouge, le commuté internationale de la croix rouge, CICR, a réitéré son engagement de continuer à œuvrer au profit de la population civile victime des conflit armés au Sud-Kivu.

S’agissant du conflit persistant dans les hauts et moyens plateaux, précisément à Minembwe où des déplacés s’enregistrent du jour le jour, le CICR promet de multiplier les efforts dans ces zones afin de soulager les difficultés de la population.

« Nous intervenons dans la zone de Minembwe en assurant les soins d’urgences aux victimes jusqu’à leur acheminement à l’hôpital général de référence de Bukavu par nos moyens logistiques où ils sont accueillis par une équipe chirurgicale », a expliqué le chef de la sous délégation du CICR Sud-Kivu et Maniema Stijn Houben.

Pendant cette période de la pandémie à coronavirus, le CICR est intervenu dans plusieurs zones de conflit par des réponses spécifiques adaptées aux différentes activités de ses partenaires en offrant des fournitures sanitaires vitales, des installations d’approvisionnement en eau et des sensibilisations sur le respect des mesures barrières de lutte contre la Covid19.

La célébration de la journée mondiale de la croix rouge édition 2021 coïncide avec le 60ème  anniversaire de la croix rouge RDC.

Patrick MAKIRO

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7