Le cimetière moderne de Nyantende a été la cible d’une attaque la nuit du dimanche 29 au lundi 30 aout 2021. D’après le député Amani Ngubiri dit TAC, ce cimetiere a été attaqué par les hommes bien identifiés.
Celui-ci dit avoir évalué les dégâts commis dans ce cimetière avec désolation.
« Des hommes identifiés ont attaqué ce cimetière moderne en apportant plusieurs biens de valeur entre autres : 100 sacs de ciment, une tonne de fer à béton de 12, compacteur. Ils ont endommagé la clôture et détruit 15 lampadaires solaires et plusieurs autres matériels », lit-on dans un communiqué de presse rendu public par la Fondation Armani Ngubiri.
Cet élu de la ville de Bukavu et patron de la fondation qui porte son nom indique que des enquêtes se poursuivent pour déférer ces bourreaux devant les instances judiciaires.
Amani Ngubiri condamne ces actes ignobles qui sont perpétrés dans sa concession à Nyantende et demande la sécurisation de ce cimetière qui va servir toute la population du Sud Kivu.
Il demande également aux services de sécurité de dénicher ces malfrats et de les arrêter pour justifier tous les dégâts déjà commis dans cette concession.
Rédaction