Le nouveau patron du ministère en charge des travaux publics, de l’urbanisme, habitat, des affaires foncières et des hydrocarbures dans la province du Sud-Kivu, Kibonge Babingwa Georges a pris officiellement ses fonctions ce mardi 2 Juillet 2024.
C’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise tenue au ministère des travaux publics en présence de différentes autorités politiques, juridiques et administratives que Kibonge a reçu, d’une manière symbolique, les insignes du pouvoir des mains de son prédécesseur Sisse Wanumbe.
Cette cérémonie s’est tenue conformément aux lois de la République et suivant l’arrêté provincial n°24/236/GP/SK du 27/06/224 portant nomination des ministres et des secrétaires exécutifs du gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Devant les membres du cabinet sortant, certains militants et sympathisants du parti politique AFDC (son parti politique) et autres invités, Georges Kibonge a rassuré qu’il compte “travailler pour la population et avec la population” pour relever les défis de son secteur.
Cette activité s’est clôturée par la visite des bureaux et la prise de la photo de famille avec certains membres du personnel administratif du ministère des travaux publics.
Patrick MAKIRO