Le nouveau comité du synode provincial de l’Eglise du Christ au Congo, E.C.C, a été installé ce dimanche 13 décembre 2020. C’était au cours d’une messe tenue à la huitième CEPAC Sayuni dans la commune de Kadutu.
Au cours de cette messe, ce comité présidé par Monseigneur Ngangura Manyanya Lévi a été présenté aux centaines des fidèles des églises membres l’ECC et aux autres chrétiens.
A l’occasion, la Bible et des objets religieux lui ont été remis de manière symbolique au désormais représentant de l’E.C.C/Sud-Kivu.
Après son installation, le Professeur Ngangura Manyanya Lévi a réitéré son engagement à œuvrer pour l’unité et l’intérêt des fidèles de l’ECC/Sud-Kivu.
Le président de la mutuelle laïque protestante, Norbert Basengezi Kantitima, a félicité la nouvelle équipe de l’E.C.C. Il les a appelés à la collaboration pour poursuivre les œuvres de leurs prédécesseurs.
Présente à cette cérémonie, l’épouse du Chef de l’État honoraire de la RDC, Madame Olive Lembe Kabila a appelé ce nouveau comité à prêcher la parole de Dieu dans les coins et recoins de la province du Sud-Kivu.
« Récemment, j’ai visité certains territoires de la province du Sud-Kivu. Les conditions de voyage ne sont pas faciles. Humblement, je vous présente ce véhicule que mon mari a mis à la disposition de l’E.C.C pour faciliter la mobilité à ses animateurs », a-t-elle indiqué.
Le Révérend Ngangura Manyanya Lévi remplace à ce poste le pasteur Kuye Ndondo Wamulemera, qui a dirigé cette communauté pendant 22 ans. Il sera secondé par Mundio Lutala Jacques, comme vice-président sous l’assistance du Révèrend pasteur Andre Bokundoa-Bo-Likabe comme Rapporter.
Pour rappel, c’est depuis le 23 janvier 2020 que ce comité a été élu, après un synode électif.
Ignace BONANE