Le Parlement debout des Jeunes de la province du Sud-Kivu et la Fondation Safari Malekera Eustache, SAM en sigle, ont signé un partenariat de collaboration ce dimanche 27 décembre 2020. L’objectif de ce partenariat est de conjuguer des efforts pour le développement de la ville de Bukavu en particulier et de toute la province du Sud-Kivu en général.
Selon le PDG de la Fondation SAME, cette collaboration va se traduire par des actions de développement dans les coins et recoins de province.
« Je salue la réalisation de ce partenariat qui se veut également de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse. Depuis longtemps, ma fondation œuvre dans le social et développement des différents quartiers de la province du Sud-Kivu. Ainsi, nous assistons des vulnérables et des personnes qui sont dans des conditions de vie difficiles », a déclaré monsieur Safari Malekera Eustache.
De son côté, le président du parlement debout des jeunes a salué l’implication de la fondation SAME dans le développement de la ville de Bukavu.
« Entant que structure citoyenne qui attend depuis longtemps le développement de la province du Sud-Kivu, ça été une opportunité pour nous de créer ce lien afin que la province décolle et que la population se retrouve », a fait savoir Espoir Rubenga.
A l’occasion de la signature de ce partenariat, la fondation SAME et le parlement debout des jeunes ont appelé la communauté à combattre la deuxième vague de la maladie à coronavirus en observant les différentes mesures barrières. C’est entre autres le port obligatoire des cache-nez, le lavage des mains et l’observance de la distanciation sociale.
Rédaction