Lancement officiel ce samedi 10 Février 2024 de la plateforme Pacte pour un Congo Retrouvé, PCR en sigle, au Sud-Kivu. C’était au cours l’Assemblée extraordinaire des regroupements membres de cette méga plateforme politique tenue dans la ville de Bukavu.

Il s’agit des regroupements A/A-UNC et A/VK 2018 de Vital Kamerhe, A/B50 de Julien Paluku, PEP-AAAP de Nkanku Shiku et CODE de Jean-Lucien Busa.

Ces regroupements saluent la braillante réélection du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

Ils réaffirment leur appartenance à l’Union sacrée de la nation pour accompagner le Président de la République dans sa mission de refondation de l’Etat.

“Nous regroupements politiques membres du PCR au Sud-Kivu réaffirmons notre soutien et loyauté indéfectibles au Président de la République, Chef de l’Etat (…) Notre encouragement et appartenance à la plateforme politique PCR, fédératrice des forces politiques du changement autour du Chef de l’Etat”, lit-on dans la déclaration rendue publique à l’issue de ces assises.

Le PCR Sud-Kivu remercie leurs excellences Vital Kamerhe, Julien Paluku, Tonny Nkaku et Jean Lucien Mbusa pour avoir accepté de travailler ensemble dans la confiance et fédérer leurs forces pour répondre aux six priorités fixées par le Chef de l’Etat lors de son investiture le 20 Janvier 2024.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7