Suite à l’insécurité qui fait rage ce dernier temps dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le député provincial élu de Bukavu Foka Mike fait savoir qu’il y a un groupe des voleurs mains armées dans la ville dont leurs cibles sont les cambistes et agents de change de monnaie.
À en croire sa Cellule de Communication, Foka Mike appelle à la prudence aux cambistes.
“l’honorable Kahasha Murhula Albert Foka-Maike alerte et demande aux cambistes d’être prudents en regagnant chaque fois leurs domiciles avant le temps c’est-à-dire au plus tard à 17 heures avant que la main soit mise sur les présumés voleurs mains-armées qui agressent et pillent actuellement les biens des paisibles citoyens dans la ville de Bukavu”, lit-on dans une dépêche consultée par Labeur Info.
Pour la Cellule de Communication, ces voleurs mains armées sont facilement reconnus dans le simple fait qu’ils détiennent un sac au dos, sac-sachet dit “osofia” où ils portent leurs armes.
“Ces genres de personnes sont à suspecter et à soumettre au contrôle. Avant la clôture de leurs activités journalières, il est demandé aux cambistes d’être vigilants en contrôlant chaque fois leurs entourages car la plupart de ces voleurs mains armées sont à leurs alentours entrain de surveiller leurs mouvements”.
Abiud Olinde