Un nouveau bureau du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, a été installé à Luvungi dans le territoire d’Uvrira par le professeur Ruguduka Baleke Stanislas. Ce fils du terroir, a effectué une mission dans le sud de la province du Sud-Kivu pour un double objectif « installer un nouveau bureau de l’AFDC et sensibiliser la population sur ce parti cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo ».

A son arrivé, cet homme qui a concilié la compétence intellectuelle et le  savoir faire à l’humanisme social, a été accueilli comme un prince dans son territoire.

Après échange avec la population du milieu, cette dernière lui a chargé de faire parvenir au sénateur Modeste Bahati Lukwebo la question de l’insécurité sur la Nationale numéro 5 et son impraticabilité suite à la destruction des ponts Rushima, Runingu, Sange, Ruvubi et Kalimabenge.

Professeur Ruguduka Baleke Stanislas a promis de transmettre au président du sénat toutes ces préoccupations.

Ce cadre de l’AFDC/A a effectué plusieurs visites à Uvira avant d’installer le nouveau Bureau du parti. Il a communié avec la population de Luvungi, où il a officiellement ouvert un bureau territorial d’Uvira, en attendant l’installation officielle de l’équipe animatrice dudit bureau par le fédéral, le professeur Landry Cizungu Ntaboba.

Ce Bureau a été équipé en meubles, tables, bancs, chaises, etc. Ce qui facilitera le travail de redynamisation de l’AFDC/A en territoire d’Uvira.

À cette occasion, il a appelé la population de Luvungi à conjuguer les efforts ensemble pour espérer au développement et à la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Avant la fin de sa mission le Professeur Ruguduka s’est recueilli devant les tombes des victimes, de la barbarie Mutarule du 15 Août 2013, et celle du pasteur Kahushi Ephraïm qui a consacré sa vie à militer pour la paix et la cohabitation pacifique des communautés de la plaine de la Ruzizi.

Précisons que actuellement Uvira compte deux Bureaux de l’AFDC/A celui d’Uvira ville à Uvira et celui de d’Uvira territoire à Luvungi.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7