Au total 4 personnes qui avaient été prises en otage par des présumés rebelles ougandais d’ADF à Munziranduru à Kainama dans le groupement Banande Kainama en secteur de Beni Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu ont été relâchées des mains des ADF dans la journée de ce mardi 30 mars 2021 .

Cette information nous est livrée par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile de cette agglomération

« Il y’a quelques civils qui ont été libérés. Ce sont les ennemis eux-mêmes qui ont amené ces otages jusqu’à Bibon, ce qui a causé une panique au sein de la population de Bibon toute la journée », a-t-il fait savoir au permanent de labeur.info à Beni.

Cependant, cet acteur de la société civile ajoute que lors du relâchement des otages, deux autres jeunes  garçons ont été amenés à une destination inconnue par ces même rebelles lors de leur retour dans la brousse.

Jonas Bin Kasumba plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7