Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la grande partie du territoire de Kabare au Sud-Kivu la nuit du mardi 09 à ce mercredi 10 février 2021 ont occasionné des catastrophes naturelles. Parmi elles, l’écroulement d’un mur d’une maison dans le groupement de Mudusa qui a causé la mort de trois personnes.
Cette information est confirmée à labeur.info par le Chef de groupement de Mudusa qui indique que les victimes sont des enfants d’une même famille, âgés respectivement de 14, 15 et 17 ans.
« Lors de ces pluies, un arbre est tombé sur une maison et un mur s’est écroulé. Ce mur a enseveli 3 enfants d’une même famille en plein sommeil et sont tous décédés sur-le-champ. Les victimes sont ans », renseigne Monsieur Chibanguka Musoro.
Pour rappel, la province du Sud-Kivu ne cesse d’enregistrer des cas de catastrophes naturelles à chaque tombée des pluies. Dans la deuxième quinzaine du mois de janvier, la ville de Bukavu à, elle seule, avait enregistré près de dix morts de suite des catastrophes naturelles (écroulement d’un mur, inondations,…).
Rédaction