La province du Sud-Kivu a enregistré 19 nouveaux cas de la maladie à coronavirus. C’est ce qu’indique le bulletin quotidien du comité multisectoriel de lutte contre la maladie en RDC publié ce mercredi 10 février 2021.
Ce rapport indique que sur 650 échantillons testés le mardi 9 février en RDC, 119 ont été déclarés positifs au coronavirus. Il s’agit 47 cas à Kinshasa, 29 dans le Haut-Katanga, 19 au Sud-Kivu, 13 au Nord-Kivu, 6 au Lualaba et 5 au Kongo Central.
Selon ce bulletin, le cumul des cas dans la province du Sud-Kivu depuis la déclaration de la maladie est 628.
Des informations du ministère provincial de la santé, nous apprenons que les zones les plus touchées par cette maladie sont des zones de santé urbaines.
« Les zones les plus touchées par cette pandémie sont celles urbaines ; les trois zones de la ville de Bukavu et surtout la zone de santé de la commune d’Ibanda qui compte, à elle-même, plus de trois-cents de la maladie à coronavirus. Les autres zones touchées sont entre autres la zone de santé de Nyantende, de Katana, de Miti-Muresa, de Kitutu, de Kabare, de Fizi, de Shabunda, de Lemera, d’Uvira, de Nyangezi et de Kaniola », a déclaré le Ministre provincial de la santé.
Cosmos Bishisha rappelle à la population la nécessité d’observer les différentes mesures barrières pour se protéger contre cette pandémie.
Rédaction