Il s’est ouvert dans la province du Sud-Kivu ce jeudi 30 septembre 2021, la session ordinaire de septembre.

Cette session essentiellement budgétaire a été lancée par le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Lwamira Zacharie en présence du chef de l’exécutif provincial et son vice.

Dans son discours d’ouverture, le président de la chambre délibérant a encouragé des actions de développement effectuées par le gouvernement provincial dans le secteur d’infrastructures, sécurité et agriculture lors de la récente session.

À cette occasion, Lwamira Zacharie a promis la collaboration des élus pour l’émergence de la province tout en invitant le Gouvernement provincial à fournir beaucoup d’efforts pour la maximisation des recettes, qui devront aider les institutions en province de jouer leur rôle en faveur de la population.

Les représentants du peuple attendent du gouvernement Ngwabidje un projet réaliste pour la matérialisation du plan d’action provincial.

« Nous attendons d’ores et déjà le dépôt dans le délai légal du projet d’édit budgétaire exercice 2022, conformément à la loi des finances publiques. Ce projet devra être réaliste afin de répondre aux besoins de la population. Le gouvernement doit fournir beaucoup d’efforts pour la maximisation des recettes et ainsi donner à la province des moyens suffisants pour son fonctionnement et la matérialisation de son plan d’action », a indiqué le président de l’Assemblée provincial, Lwamira Zacharie.

Patrick MAKIRO

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7