Les scouts de la province du Sud-Kivu, à travers le Groupe Scout Renne, ont organisé ce mercredi 23 juin 2021 une formation des responsables scouts sur comment accueillir et accompagner des victimes des violences sexuelles et la promotion des engagements scouts dans la province du Sud-Kivu. Cette formation s’est tenue dans la grande salle du centre Olame du mercredi 23 au jeudi 24 juin 2021.
Cette formation a été facilitée par l’organisation Germes d’espérance avec la participation du Centre Olame, de l’association des Femmes de Médias, l’Institut supérieur de paix et de réconciliation, la Caritas Bukavu et le Réseau Paix Grands-Lacs.
Pour Monsieur Muhanzi Louis Emmanuel, un des responsables scout et organisateur de cette formation, cette activité s’inscrit dans le cadre d’appui aux chefs scouts qui travaillent au quotidien avec les jeunes qui sont touchés par les violences et les conflits.
Cette formation va aider les responsables scouts d’agir correctement avec les jeunes afin de marquer l’engagement scout. Cette formation se clôture ce jeudi 24 Juin 2021 et se tient au centre Olame au quartier Nkafu dans la commune d’Ibanda.
Christian KAHASHA