Égide Kitumaini Mushagalusa, ex chef des projets au journal Le souverain libre a pris officiellement le bâton de commandement de la Radio Gorilla FM, émettant depuis Tshivanga dans le territoire de Kabare sur 90.3 Mhz.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu le 04 avril dernier à Tshivanga, sous la direction de De-Dieu Byaombe Balongelwa, président du Conseil d’administration de cette chaîne de Radio faisant également fonction du directeur du Parc national de Kahuzi-Biega, PNKB.
Le nouveau directeur de Gorilla FM a reçu des mains de son PCA un sceau, symbole de la confiance et du pouvoir lui confié, après un processus de recrutement lui conduisant à ce poste.
Kitumaini Mushagalusa promet de suivre les bonnes directives de sa hiérarchie et de multiplier les efforts pour la réalisation du programme 9 du PNKB axé sur l’information, l’éducation et la communication environnementale.
Celui-ci a profité de cette cérémonie pour appeler son équipe à l’unité, à la cohésion et au strict respect de la règle d’éthique et de la déontologie professionnelle.
Parmi les membres du nouveau comité exécutif de Gorilla on retient Alain Fadhili, chargé d’administration et finances, Prosper Safari à la direction des programmes, Sifa Mastaki comme rédactrice en Chef et la caisse est protégée par Éphrem Mugisho.
Patrick MAKIRO