Pendant que la machine électorale tourne à la vitesse supérieure pour l’organisation des élections en décembre 2023 conformément au calendrier récemment publié par la CENI, des acteurs politiques se mobilisent chacun dans son coin pour se tailler l’électorat.
En province du Sud-Kivu, tout comme dans d’autres coins sur le territoire national, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, parti cher à l’ancien Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima aligne ses hommes pour une bonne préparation ce ce rendez-vous fatidique.
En sa qualité d’autorité morale et initiateur de l’ANCE, Katintima a nommé des nouveaux animateurs de ce parti à l’interfédération du Sud-Kivu le jeudi 29 décembre 2022, à travers un communiqué.
Tout compte fait, Benjamin Kasindi Kingombe a été nommé coordonnateur inter-fédéral.
Le poste de coordonnateur inter-Fédéral adjoint en charge de la jeunesse, sport et loisir est occupé par Mr Beka Mulega, tandis que le poste de coordonnateur adjoint en charge de la mobilisation et implantation du parti sera désormais occupé par le professeur Cirimwami.
Interrogé par nos confrères de la Radio Télévisions Ngoma ya Kivu, RTNK, le Responsable de l’ANCE au Sud-Kivu a rassuré que son équipe va travailler pour implanter l’A.N.CE dans tous les territoires et villes du Sud-Kivu.
Celui-ci promet de faire rayonner la vision de l’autorité morale de l’ANCE, le leader Norbert Basengezi Katintima pour le développement et l’émergence de la province et de la RDC en général.
Patrick MAKIRO