Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, annoncent la neutralisation de 8 combattants terroristes ADF et 5 autres capturés à Kasasu Ngandu, situé à 4 kilomètres au sud de la localité de Karuruma en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO ce vendredi 30 décembre 2022 par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui souligne que ces terroristes ont été neutralisés lors des affrontements avec l’armée loyaliste.
« C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes des Forces Démocratiques et Alliées pendant la journée du jeudi 29 décembre 22 dans un endroit communément appelé Kisasu Ngandu, situé à 4 km au Sud de la localité Karuruma dans la chefferie de Bashu », écrit Antony Mwalushayi.
Notre source rassure que les forces loyalistes sont à la trousse de ces assaillants dans le Parc national de Virunga pour leur neutralisation totale.
Il faut dire que plusieurs positions de ces djihadistes repérées dans la chefferie de Bashu ont été détruites par les force conjointes FARDC, UPDF, ce qui pousse ces rebelles en errance dans la brousse du territoire de Beni.
Augustin SIKWAYE depuis Beni