Les jeunes acteurs sociaux de la province du Sud-Kivu ont décerné ce mercredi 14 Février 2024 un diplôme de mérite au patron de l’orchestre de « BayolBand ». Cette structure de jeunes dit reconnaitre les efforts de Monsieur Nkulu Bayongwa Olivier dit Roi Bayol pour la promotion de la musique et des talents dans la province du Sud-Kivu.
Selon le Coordonnateur de la plateforme jeunes acteurs sociaux de la province du Sud-Kivu, le Roi Bayol est un modèle pour les autres artistes dans la province du Sud-Kivu.
« Il fait la fierté de la musique de Bukavu. Il valorise la musique de Bukavu ; si la musique est désormais considérée comme une profession à Bukavu c’est grâce à lui. Il apporte des innovations majeures dans ce secteur. Son orchestre BayolBand est considéré comme une entreprise qui crée des emplois mais aussi qui encadre des jeunes talents. C’est en fait, un modèle à suivre par les autres artistes. Ce diplôme est une façon pour les jeunes acteurs du Sud-Kivu de l’encourager pour qu’il puisse faire plus », a confié Cédric Mbiribindi.
Ainsi, sur ce diplôme, on peut lire.
« En reconnaissance de votre innovation de la musique de Bukavienne et la référence dans la promotion de la jeunesse à travers votre talent, les jeunes acteurs sociaux de la province du Sud-Kivu vous décernent ce diplôme de mérite pour vous encourager et sensibiliser d’autres orchestres à suivre votre modèle ».
La remise de ce diplôme de mérite est intervenue alors que l’artiste jouait un concert dédié aux amoureux de la ville de Bukavu. C’est avec humilité que celui qui est devenu une « icone » de la musique dans la ville de Bukavu et le Sud-Kivu en général, a reçu ce diplôme.
Le Roi Bayol dit être motivé à donner le meilleur de lui-même pour les mélomanes et amoureux de la musique bukavienne.
Rédaction